Pas ou peu de visites ?  Pas ou peu de visites ?

Vendre son bien est difficile.


Votre bien immobilier est déjà en vente depuis quel temps et vous n'avez pas ou peu de visites ?

Vous perdez confiance et vous voyez votre projet s'éloigner ?

Un bien immobilier sur notre secteur met en moyenne 3 mois à se vendre .

Si le prix de vente de votre bien est cohérent avec les prix du marché, il y a deux autres éléments qui sont surement à remettre en cause :


Avant de commencer cherchons à répondre à c'est deux questions ? 


1. Où trouver les acheteurs ?

La bouche à oreille, les vitrines d'agences, les annonces dans la presse ? Oubliez tout ça ! L'intégralité de ces canaux ne permet pas de cibler plus de 8% des acquéreurs potentiels. 

En effet, 92% des acheteurs débutent leur projet d'achat sur internet ! Et il est certain que ce chiffre va continuer à augmenter dans les années qui vont venir. 

Dans ces conditions, il va être indispensable de savoir bien communiquer sur internet. 

2. Comment attirer les acheteurs ?

Maintenant que nous savons que les acheteurs sont essentiellement sur internet, il va falloir que vous disposez d'une stratégie numérique efficace pour réussir à susciter leur intérêt. Elle va reposer sur deux aspects fondamentaux : 

  • Une annonce de vente qui donne envie de découvrir votre propriété
  • Une annonce de vente visible par un maximum d'acheteurs. 

Attractivité: Pour braquer les regards sur votre logement..

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Une annonce de vente qui donne envie de découvrir votre propriété

Avez-vous déjà fait une recherche sur un site immobilier ? Combien d'annonces avez-vous parcouru 10, 20, 30... 100 peut-être ? Il également fort probable que vous n'ayez pas accordé plus de quelques secondes d'intérêt à chaque propriété en vente mise à part les 3 ou 4 annonces sur lesquelles vous avez cliquées. 

Et savez-vous pourquoi vous avez cliqué sur une annonce plus que sur une autre ? Tout simplement parce qu'elle semblait plus attrayante. C'est le même sentiment que doivent ressentir les acheteurs qui voient votre annonce sur internet lorsqu'ils effectuent une recherche.

Comment rendre votre annonce de vente plus attractive ? Il faut combiner deux éléments ensemble :

  • Des photographies attrayantes  : c'est le plus important. Un acheteur va juger votre propriété presque exclusivement sur ce point. Il suffit que les photos soient trop sombres ou mal encadrées pour que le futur acheteur préfère arrêter son choix sur un autre bien...

  • Une annonce de vente pertinente :  elle ne doit être ni trop courte ni trop longue. Elle doit également mettre en valeur les points positifs sans pour autant dissimuler les défauts. C'est un équilibre subtil à respecter afin de ne pas commettre d'altérer !

Les  photos de reportages de qualité Professionnelle  


Un reportage photos de qualité professionnelle c'est: 18 fois plus de vues sur l'annonce et 3 fois plus de visites mais c'est aussi:

  • 95 % des utilisateurs ont regardé la première photo de l'annonce pendant un total de 20 secondes
  • Les acheteurs dépensent environ 60 % de leur temps sur des photos
  • Des photos de bonne qualité peuvent faire gagner jusqu'à 21 jours sur le délai de vente.

Vous trouverez ci-dessous un comparatif entre des photos prises par un confrère et des photos de qualité professionnelle réalisées par mes soins, dans la même maison et la même pièce.


Et vous, laquelle de ces deux maisons vous donne le plus envie de visiter 


C'est  essentiellement grâce aux photos qu'un acheteur décide ou non de visiter un bien



La vidéo est plébiscitée par les consommateurs

76 % des internautes regardent au moins une vidéo par semaine, et 63 % le font quotidiennement  . C'est le résultat d'une enquête réalisée par Médiamétrie en 2017, montrant que le format vidéo est (de loin) le plus consommé en ligne dans notre pays. C'est ce que les internautes veulent voir, notamment lorsqu'ils envisagent d'acheter un bien.

Dans leur univers quotidien, la vidéo est une évidence, et pas seulement pour les films et les séries télé façon Netflix : 73 % des visiteurs d'un site web sont plus enclins à un produit après avoir regardé une vidéo à son sujet, et   96 % des internautes recommandent que la vidéo joue un rôle dans leur décision d'achat.  

a vidéo immobilière permet de valoriser votre bien

Si la vidéo est appréciée de l'ensemble des consommateurs, c'est particulièrement vrai dans le domaine de l'immobilier. Aux yeux de vos prospects,   une vidéo immobilière bien réalisée et qualitative est un argument qui peut faire mouche  . C'est le cas des acheteurs, qui sont de plus en plus nombreux à solliciter les annonces immobilières en format vidéo. Mais c'est aussi   le cas des vendeurs, volontiers attirés par les agences qui adoptent ce genre d'outil innovant  .

Cela, pour une raison simple : puisque la vidéo attire l'attention des acheteurs,   elle s'avère très efficace dans la valorisation d'un bien immobilier    : les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % de demandes d'information en plus . Et tout vendeur souhaite que son bien soit mis en valeur !

 Exemples de vidéo immobilière :

Cliquez POUR VOIR LA VIDÉO

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Visibilité: Pour ne passer à côté d'aucune opportunité

La multidiffusion

La bouche à oreille, les vitrines d'agences, les annonces dans la presse ne sont plus aujourd'hui les canaux de communication utilisés par les acheteurs.
9 Acheteurs sur 10 démarrent leur projet d'achat sur internet ! 
Dans ces conditions vous comprenez bien l’importance de bien savoir communiquer sur internet.

Quoi comprendre dans ce graphique ?Quoi comprendre dans ce graphique ?

Le fait d'être mono-canal (n'utiliser que le site le bon coin) ne vous permet d'être vu que par 20,6% des acheteurs.
Vous perdez donc une grande majorité des acheteurs.

Si vous travaillez avec un bon professionnel de l'immobilier, il est important de regarder que vos annonces de ventes soient disponibles sur le site immobiliers suivant : Le Bon coin, Bien ici, A Vendre à Louer, Top annonces, Se Loger, Paru-vendu, Logic-immo ... 
L'objectif est d'être vu par le plus grand nombre .

De mon expérience, il arrive souvent que certains professionnels ne diffusent que sur très peu de sites immobiliers et/ou mettent l'annonce que de temps en temps (pour des questions de coût) pouvant faire ainsi évaluer des opportunités et qui peut aussi expliquer les raisons pour lesquelles il n'y a pas ou peu de visite.

Attention cependant à ne pas confondre visibilité et éparpillement. Si vous avez fait le choix de passer par un professionnel, confier votre bien à plusieurs agences peut réduire l'efficacité de votre vente. 


Une diffusion maximale pour valoriser votre bien

Dans le cadre de mon accompagnement, j'offre à mes clients une large diffusion de leur bien sur les meilleurs portails immobiliers, qu'ils soient régionaux, nationaux ou internationaux.
Cette stratégie de visibilité permet de toucher un maximum d'acheteurs potentiels, quels que soient leur localisation ou leur projet.

Les avantages pour vous :

  • Une visibilité renforcée : votre bien est vu par un plus grand nombre d'acheteurs qualifiés.

  • Un délai de vente réduit : en multipliant les points de contact, vous augmentez les chances de vendre rapidement.

  • Une valorisation optimale : une large diffusion renforce la perception de valeur de votre bien sur le marché.

  • Une portée internationale : idéale pour attirer des acquéreurs étrangers ou des investisseurs.


Grâce à cette approche, chaque bien bénéficie d'une mise en avant professionnelle et ciblée, pour un impact maximal.

VOUS SAVEZ MAINTEnANT SUR QUELS éléments vous devez progresser 

Découvrez les 4 étapes que je mets en place pour mes clients afin de vendre au meilleur prix dans les délais souhaités et en toute sérénité ...

90 % de mes mandats de vente succès vendus en moins de 3 mois et pour 95 % du prix augmenté 

Moyenne sur mes 20 dernières ventes :

2 mois et 19 jours entre le début de la vente et la signature du compromis

Pour braquer les regards sur votre logement



Home Staging, Reportage photos de qualité professionnelle, vidéo de présentation...



Pour une vente en toute tranquillité  d'esprit  



Compromis notaire, Etude de solvabilité, Diagnostiqueur agréé, Analyse de la pertinence du projet de l'acheteur...



Pour avoir une relation de confiance et un gage d'une vente sereine


Compte rendu de visite sous 48H, Bilan des actions entreprises tous les 15 jours, Avis certifiés, Suivi du dossier ... 


POUR NE PASSER À CÔTÉ D'  AUCUNE  OPPORTUNITÉ



Multi-diffusion, panneau, collaboration, inter-agence, recommandation, fiochier acheteurs, réseaux sociaux...


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