OFFRE - Un audit personnalisé de votre bien
Pour vous aider et vous accompagner, je vous propose un audit de 1h30 de votre projet

Votre bien immobilier est déjà en vente depuis quel temps et vous n'avez pas ou peu de visites ?
Vous perdez confiance et vous voyez votre projet s'éloigner ?
Un bien immobilier sur notre secteur met en moyenne 3 mois à se vendre .
Si le prix de vente de votre bien est cohérent avec les prix du marché, il y a deux autres éléments qui sont surement à remettre en cause :
La bouche à oreille, les vitrines d'agences, les annonces dans la presse ? Oubliez tout ça ! L'intégralité de ces canaux ne permet pas de cibler plus de 8% des acquéreurs potentiels.
En effet, 92% des acheteurs débutent leur projet d'achat sur internet ! Et il est certain que ce chiffre va continuer à augmenter dans les années qui vont venir.
Dans ces conditions, il va être indispensable de savoir bien communiquer sur internet.
Maintenant que nous savons que les acheteurs sont essentiellement sur internet, il va falloir que vous disposez d'une stratégie numérique efficace pour réussir à susciter leur intérêt. Elle va reposer sur deux aspects fondamentaux :
Avez-vous déjà fait une recherche sur un site immobilier ? Combien d'annonces avez-vous parcouru 10, 20, 30... 100 peut-être ? Il également fort probable que vous n'ayez pas accordé plus de quelques secondes d'intérêt à chaque propriété en vente mise à part les 3 ou 4 annonces sur lesquelles vous avez cliquées.
Et savez-vous pourquoi vous avez cliqué sur une annonce plus que sur une autre ? Tout simplement parce qu'elle semblait plus attrayante. C'est le même sentiment que doivent ressentir les acheteurs qui voient votre annonce sur internet lorsqu'ils effectuent une recherche.
Comment rendre votre annonce de vente plus attractive ? Il faut combiner deux éléments ensemble :
Les photos de reportages de qualité Professionnelle
Un reportage photos de qualité professionnelle c'est: 18 fois plus de vues sur l'annonce et 3 fois plus de visites mais c'est aussi:
Vous trouverez ci-dessous un comparatif entre des photos prises par un confrère et des photos de qualité professionnelle réalisées par mes soins, dans la même maison et la même pièce.
Et vous, laquelle de ces deux maisons vous donne le plus envie de visiter
C'est essentiellement grâce aux photos qu'un acheteur décide ou non de visiter un bien
La vidéo est plébiscitée par les consommateurs
76 % des internautes regardent au moins une vidéo par semaine, et 63 % le font quotidiennement . C'est le résultat d'une enquête réalisée par Médiamétrie en 2017, montrant que le format vidéo est (de loin) le plus consommé en ligne dans notre pays. C'est ce que les internautes veulent voir, notamment lorsqu'ils envisagent d'acheter un bien.
Dans leur univers quotidien, la vidéo est une évidence, et pas seulement pour les films et les séries télé façon Netflix : 73 % des visiteurs d'un site web sont plus enclins à un produit après avoir regardé une vidéo à son sujet, et 96 % des internautes recommandent que la vidéo joue un rôle dans leur décision d'achat.
Si la vidéo est appréciée de l'ensemble des consommateurs, c'est particulièrement vrai dans le domaine de l'immobilier. Aux yeux de vos prospects, une vidéo immobilière bien réalisée et qualitative est un argument qui peut faire mouche . C'est le cas des acheteurs, qui sont de plus en plus nombreux à solliciter les annonces immobilières en format vidéo. Mais c'est aussi le cas des vendeurs, volontiers attirés par les agences qui adoptent ce genre d'outil innovant .
Cela, pour une raison simple : puisque la vidéo attire l'attention des acheteurs, elle s'avère très efficace dans la valorisation d'un bien immobilier : les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % de demandes d'information en plus . Et tout vendeur souhaite que son bien soit mis en valeur !
Visibilité: Pour ne passer à côté d'aucune opportunité
La multidiffusion
La bouche à oreille, les vitrines d'agences, les annonces dans la presse ne sont plus aujourd'hui les canaux de communication utilisés par les acheteurs.
9 Acheteurs sur 10 démarrent leur projet d'achat sur internet !
Dans ces conditions vous comprenez bien l’importance de bien savoir communiquer sur internet.
Quoi comprendre dans ce graphique ?Quoi comprendre dans ce graphique ?
Le fait d'être mono-canal (n'utiliser que le site le bon coin) ne vous permet d'être vu que par 20,6% des acheteurs.
Vous perdez donc une grande majorité des acheteurs.
Si vous travaillez avec un bon professionnel de l'immobilier, il est important de regarder que vos annonces de ventes soient disponibles sur le site immobiliers suivant : Le Bon coin, Bien ici, A Vendre à Louer, Top annonces, Se Loger, Paru-vendu, Logic-immo ...
L'objectif est d'être vu par le plus grand nombre .
De mon expérience, il arrive souvent que certains professionnels ne diffusent que sur très peu de sites immobiliers et/ou mettent l'annonce que de temps en temps (pour des questions de coût) pouvant faire ainsi évaluer des opportunités et qui peut aussi expliquer les raisons pour lesquelles il n'y a pas ou peu de visite.
Attention cependant à ne pas confondre visibilité et éparpillement. Si vous avez fait le choix de passer par un professionnel, confier votre bien à plusieurs agences peut réduire l'efficacité de votre vente.
Une diffusion maximale pour valoriser votre bien
Dans le cadre de mon accompagnement, j'offre à mes clients une large diffusion de leur bien sur les meilleurs portails immobiliers, qu'ils soient régionaux, nationaux ou internationaux.
Cette stratégie de visibilité permet de toucher un maximum d'acheteurs potentiels, quels que soient leur localisation ou leur projet.
Une visibilité renforcée : votre bien est vu par un plus grand nombre d'acheteurs qualifiés.
Un délai de vente réduit : en multipliant les points de contact, vous augmentez les chances de vendre rapidement.
Une valorisation optimale : une large diffusion renforce la perception de valeur de votre bien sur le marché.
Une portée internationale : idéale pour attirer des acquéreurs étrangers ou des investisseurs.
Grâce à cette approche, chaque bien bénéficie d'une mise en avant professionnelle et ciblée, pour un impact maximal.
VOUS SAVEZ MAINTEnANT SUR QUELS éléments vous devez progresser
2 mois et 19 jours entre le début de la vente et la signature du compromis