Pour réussir sa vente immobilière, il faut mettre  toutes les chances de son coté

Lorsqu'un propriétaire décide de mettre son bien en vente, il doit mettre toutes les chances de son côté.

Ne pas faire les bonnes choses dès le départ, pourrait vous faire perdre beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Pour vendre son bien tout est affaire de méthode et de savoir faire.

Dans ce conseil et astuce, je vais vous apprendre comment passer son taux de succès d'une vente immobilière de 29 à 70%.

cOMMENT AUGMENTER SES CHANCES DE VENDRE

COMMENT AUGMENTER MES CHANCES DE VENDRE ?

Avec l’arrivée d’émissions Tv et le développement des sites de mise en relation entre particuliers,la tentation est grande pour certains propriétaires de se transformer en nouveau Stéphane Plaza. En moyenne un propriétaire sur 3 tente de publier de particulier à particulier.

La motivation principale des propriétaires qui souhaitent vendre de particulier à particulier est sans surprise la commission d’agence. Le client vendeur voit cette commission comme un manque à gagner pur et simple.

Le particulier a donc l’impression de ne pas voir les avantages reliés au fait de passer par un professionnel, du moins tant qu’il n’a pas lui-même connu les déboires et le stress liés à la vente d’un bien immobilier.

Alors site de mise en relation entre particuliers VS professionnel qui est le grand gagnant ?

Un étude réalisée par Meilleur-agent a été réalisée et donne réponse à cette question. Réponse scientifique qui plus est, appuyée par des recherches chiffrées, des entretiens qualitatifs et des questionnaires quantitatifs. En somme, du sérieux !

La part de marché des sites de particuliers n’est pas vraiment connue… On parle généralement, en France, d’une répartition 50/50. Les sites de ventes entre particuliers attirent grâce à l’économie potentielle que peut réaliser un propriétaire, mais la question est de savoir si ces derniers sont efficaces.

Cette étude nous apprend justement que les professionnels de l’immobilier ont encore la belle part face aux particuliers.

Au total, ce n’est pas moins de 3349 vendeurs qui ont été interrogés au moyen d’un questionnaire et nous indiquent comment ils ont finalement vendu leur bien immobilier.


On peut apercevoir que pour les propriétaires qui souhaitaient vendre leur bien, les professionnels de l’immobilier ont obtenu un résultat de 67% de parts de marché, les particuliers sont à 21% et le reste (12%) étant des projets vendus via des amis, des notaires, etc…

L’efficacité des professionnels de l’immobilier, on peut le constater, est sans conteste supérieure à celle des particuliers. Un constat que l’on peut attribuer à l’offre de services autour de la prestation.

Faire appel à un conseiller immobilier fait passer le taux de succès d’une vente de 29 à 70%

 Un professionnel de l’immobilier est bien plus efficace que n’importe quel système de mise en relation entre particuliers, l’étude est claire sur ce point. Ce ne sont pas moins de trois fois plus de projets de vente immobiliers qui aboutissent lorsque le particulier passe par une agence immobilière.

Pour un total de 3 963 projets, 2 252 projets de vente ont été confiés à un professionnel pour 1 573 transactions (69,8% de réussite),

alors que les plateformes entre particuliers ont permis de conclure 491 ventes sur 1 711 projets, soit seulement 28,7%. Le reste des projets étant soit non aboutis, commencés ou réalisés via un autre moyen (amis, notaires, etc…).

Conclusion :

Les professionnels de l'immobilier affichent une efficacité pour les vendeurs beaucoup plus forte 69.8% contre 28.7%

Les chiffres sont parlants : l’efficacité des professionnels de l’immobilier est entre 3 et 4 fois au-dessus de l’efficacité des particuliers. Les conseillers sont plus performants et ce, grâce à un professionnalisme, des techniques de vente travaillées et surtout une réelle expertise du marché. Ne vous privez pas de plusieurs milliers d’euros de communication. La diffusion sur certains sites internet est uniquement réservée aux professionnels. Des portails comme Seloger, Logic-immo à eux seuls génèrent plusieurs dizaines de millions de visiteurs annuels, et surtout suscitent des rendez-vous de qualité largement supérieur à certains sites gratuits.

Mais ces outils ont un coût, que l’on ignore parfois et qui peut se chiffrer à plusieurs milliers d’euros par mois pour un professionnel. Refuser l’aide d’un professionnel revient à se priver d’outil de communication incomparable et bien plus qualitatif que les sites gratuits et entrainement onéreux.

Ne vous privez pas non plus des contacts potentiels. Qui est mieux placé qu’un professionnel de l’immobilier pour constituer une clientèle acheteuse et connaitre ses attentes ? Personne.

En refusant l’aide d’un professionnel, le propriétaire renonce simplement à profiter de ces clients. Un achat immobilier est un acte important et les acquéreurs recherchent une sécurité juridique qui n’existe pas de particulier à particulier. Les propriétaires tourneront aussi le dos à ces clients

Et l’économie de la commission dans tout cela ?

Certains propriétaires pensent que la commission du professionnel est un frein à la vente et un vrai manque à gagner pour lui. Un seul chiffre, 70% des transactions sont réalisées par l’intermédiaire d’un professionnel, alors quel est le frein ?


En résumé :

Pour vous donner le maximum de chances de vendre, mandatez toujours au moins un professionnel de l’immobilier.

Ne le voyez pas comme un concurrent, bien au contraire, un bon professionnel est là pour vous guider, vous accompagner, vous rassurer sur les bonnes stratégies à utiliser.

Un bon professionnel de l’immobilier et aussi un bon négociateur son engagement est de :

- Trouver le meilleur acheteur pour votre bien

- Vendre aux meilleur prix et dans les délais souhaités

- Vous rendre des comptes régulièrement de toutes ses démarches et actions

- Vous accompagnez dans toutes les démarches administratives

- Vous offrir le meilleur service pour réaliser votre projet


Un bon professionnel doit travailler AVEC vous car vous avez ensemble un objectif commun.


Vous savez maintenant comment augmenter vos chances de vendre et ainsi passer votre taux de réussite de 29 à 70 %

Augmentez vos revenus grâce à vos relations ...

1- Une connaissance cherche à vendre son bien immobilier

2 - Rendez service service à votre ami en envoyant le professionnel le mieux noté du secteur

3 - La transaction s'effectue

4 - Vous êtes rémunéré(e) ! ( 417 € en moyenne )  

© 2018    vendre-son-bien.fr      Tous droits réservés