Pour réussir sa vente immobilière, il faut éviter la vulgarisation de votre maison

Lorsqu'un propriétaire décide de mettre son bien en vente, il doit mettre toutes les chances de son côté.

Ne pas faire les bonnes choses dès le départ, pourrait vous faire perdre beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Pour vendre son bien tout est affaire de méthode et de savoir faire.

Dans ce conseil et astuce, je vais vous apprendre comment éviter la "vulgarisation" de votre bien et ainsi éviter les négociations.

Comment éviter la "vulgarisation" de mon bien et ainsi éviter les négociations

Comment éviter la « vulgarisation » de mon bien et ainsi éviter les négociations ?

Vous avez l'habitude de faire jouer la concurrence entre les banques, les assurances, les entrepreneurs et vous avez raison.

En revanche, faire appel à plusieurs professionnels de l'immobilier pour vendre votre bien est-il toujours efficace et augmente t’il vos chances de vendre ?

On pourrait penser que multiplier les professionnels de l'immobilier permet de multiplier les acquéreurs, qu'en est-il vraiment ?

Un acheteur ne s'arrêtera pas au premier professionnel, il ira en voir plusieurs. Il ira voir le premier professionnel qui selon ses critères pourra proposer votre maison puis une ou deux autres. Ce même client va donc aller voir un deuxième professionnel qui va lui proposer une maison ou deux et la vôtre, puis encore une fois ce client va aller voir un troisième professionnel qui va lui proposer une maison puis la vôtre...

Résultats, les acquéreurs n'ont pas été multipliés c'est le même client qui aura vu plusieurs fois votre maison présentée de manières différentes avec bien souvent des surfaces différentes et surtout le plus souvent à des prix différents.

Quel message donnez-vous à l'acheteur ?

Les éventuels acquéreurs pourraient penser que le bien, visible dans plusieurs vitrines ou sites internet, à des prix différents (net vendeur identique mais les honoraires d'agence ne sont pas les mêmes) a du mal à se vendre. Cela le rendra négociable aux yeux des acquéreurs.

« Avez-vous déjà vu un commerçant exposer deux fois le même article dans la même vitrine à deux prix diffèrents ? »

Le fait que votre bien se retrouve chez plusieurs professionnels ne renforce en rien vos chances de vendre, c’est le contraire.

Votre bien sera présenté de manière différente à un prix différent. Il n’y aura pas plus d’acheteurs.

Si potentiellement il y a dans ce secteur 10 acheteurs pour votre maison et que vous confiez la vente à plusieurs professionnels, que va-t-il se passer ?

A votre avis, les acheteurs, qui vont-ils appeler ?

Le fait même d’avoir des prix différents rendra aux yeux des acheteurs un prix négociable. Pour vendre un bien, il faut qu’il soit vu partout et doit être unique à la fois.

Il ne faut surtout pas confondre multi-diffusions (visibilités sur plusieurs sites) et multi-agences.

Les avantages pour vous de ne choisir qu’un seul professionnel

  • Un seul interlocuteur pour la vente de votre bien
  • Vous travaillez ensemble sur la réalisation de votre projet
  • Valorisation de votre bien : il est unique sur le marché (rare)
  • Le prix est moins négociable
  • La vente est plus rapide (en général moins de trois mois contre plus du double avec plusieurs professionnels)

Pour réussir votre vente immobilière, ne multiplier surtout pas les professionnels au risque de vulgarisé votre bien.

Choisissez un seul professionnel, choisissez celui en qui vous avez confiance, celui qui a eu le plus de pédagogie et qui vous a donné la meilleure stratégie pour vendre rapidement et au meilleur prix.

Choisissez le professionnel qui travaille avec vous et qui accompagne dans la réalisation de vos objectifs et de vos projets, vous devez avoir un objectif commun.

La vente d’un bien immobilier est un moment important de la vie, il vaut mieux être bien accompagné.

Voilà vous savez maintenant Comment éviter la « vulgarisation » de votre bien et ainsi éviter les négociations en ne multipliant surtout pas les professionnel de l’immobilier.

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