Pour réussir sa vente immobilière, il faut  valoriser sa maison

Lorsqu'un propriétaire décide de mettre son bien en vente, il doit mettre toutes les chances de son côté.

Ne pas faire les bonnes choses dès le départ, pourrait vous faire perdre beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Pour vendre son bien tout est affaire de méthode et de savoir faire.

Dans ce conseil et astuce, je vais vous apprendre comment réduire les délais de vente et trouver des acheteurs motivés.

Comment réduire les délais de vente et trouver des acheteurs motivés

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Dans ce guide vous découvrirez :

  • Comment mettre en valeur votre bien
  • Comment désencombrer et dépersonnaliser votre maison
  • Comment réparer et réaménager votre maison
  • Comment décorer sa maison

Comment réduire les délais de vente et trouver des acheteurs motivés ?

Comment réduire les délais de vente et trouver des acheteurs motivés ?

Alors quels sont les points à améliorer pour faciliter et réduire les délais de vente de vôtre bien immobilier ? Le Home Staging ou l’art de bien valoriser son bien immobilier pour la vente !

Stéphane Plaza, avec le concours de ses décoratrices home stageur, en a fait sa marque de fabrique : l’expression home staging est à ce jour sur toutes les lèvres des professionnels de l’immobilier comme de leurs clients désireux de vendre leur bien immobilier rapidement et au meilleur prix.

Le home staging trouve ses origines dans la crise immobilière. Le home staging est un concept né aux États-Unis dans les années 1970 dans un contexte de marasme immobilier.

Devant les difficultés de son mari agent immobilier pour vendre ses biens, Barbara Schwarz, décoratrice d’intérieur, a eu l’idée de mettre ses compétences au service de l’agence de son mari, en décorant et en mettant en scène les maisons en vente.

Sa technique de vente a tout de suite rencontré un franc succès, toujours d’actualité.


Le home staging : une technique pour vendre vite et bien.

Le home staging consiste à valoriser un bien immobilier pour le vendre dans les meilleurs délais et si possible au meilleur prix. Le home staging est une forme de marketing immobilier. Valoriser un bien grâce à la technique du home staging, c’est en fait le rendre attractif et le faire correspondre à la façon de vivre du plus grand nombre pour séduire pratiquement à coup sûr les potentiels acheteurs qui le visitent et dans le meilleur des cas, provoquer un coup de COEUR.

Il s’agit d’une mise en scène du bien immobilier perceptible au premier coup d’œil, sachant qu’il est commun de dire dans le monde immobilier qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de sa visite.

Le home staging dépersonnalise pour se mettre du côté de l'acheteur, car c'est lui qu'il faut séduire.

L'ambiance doit rester neutre pour plaire au plus grand nombre, et se doit d'être chaleureuse. Il faut supprimer le maximum d'éléments personnels qui vont détourner l'attention du visiteur de l'objectif principal de la visite : lui présenter un bien «neutre», il pourra s'y projeter facilement et cela l'incitera à faire la meilleure offre d'achat. Il ne s’agit pas en revanche d’entamer des gros travaux comme abattre une cloison ou installer du double vitrage.

Le home staging joue beaucoup sur la décoration et les goûts en vogue. Cette technique a comme principal objectif de privilégier l’espace, d’éliminer tout ce qui peut entraver visuellement la perception du futur acheteur comme un papier peint défraîchi, des pièces encombrées ou encore des meubles imposants. Le home staging peut se traduire concrètement par une nouvelle disposition des meubles, par la pose d’une nouvelle peinture dans certaines pièces ou par une harmonisation des couleurs et des matériaux par exemple. Ce concept a aussi comme principe de base d’embellir un bien à moindre coût pour le revendre.

Le home staging permet donc tout simplement d'atteindre l'unique but du propriétaire : Vendre ! Et dans les meilleures conditions possibles…

Le home staging valorise les atouts : volume, luminosité, circulation !

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