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"La meilleure stratégie en 3 étapes pour vendre sa maison"
Savez-vous qu’un acheteur se fait une idée du bien immobilier dans les 90 premières secondes de sa visite et que 90% des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur qui n’est pas mis en situation ?Il est donc important de créer toutes les conditions favorables pour qu’un acheteur puisse se projeter et se sentir bien afin de provoquer l’émotion et le désir d’achat.
Les acheteurs commencent à juger votre maison dès qu’ils la voient et ils préfèrent les maisons bien entretenues et propres. C’est pourquoi des améliorations peuvent augmenter le prix de vente de votre maison, et plus particulièrement si celles-cies répondent aux besoins anticipés des acheteurs.
Il existe trois types d’améliorations qui impressionneront les acheteurs et vous aideront à vendre à un prix très avantageux : rénovations, réparations et entretien.Voici donc quelques idées qui vous aideront à présenter votre maison sous son meilleur jour et ainsi en obtenir le meilleur prix.Sachez qu’un professionnel expérimenté de l’immobilier sait ce que les acheteurs exigeants aujourd’hui recherchent. il peut vous aider et vous accompagner pour maximiser l’attrait de votre maison.
Parfois un petit investissement en temps et en argent peut vous donner un avantage considérable sur vos concurrents et générer une vente plus rapide à un prix plus élevé.
Le Home-Staging
En règle générale, peu de propriétaires rénovent leur maison afin de vendre. Cependant, des rénovations mineures peuvent réellement améliorer l’impression générale de la propriété auprès des acheteurs
Cuisine
Les acheteurs recherchent généralement des cuisines mises à jour. De nouveaux revêtements de sol, plans de travail ou éclairages par exemple peuvent être coûteux, mais c’est un atout pour la vente.Salle de bainLes rénovations de salle de bain peuvent également être rentable, en particulier les maisons anciennes. Optez pour un bon éclairage, de grand miroirs, des installations actuelles, de nombreux rangements et des couleurs neutres.
Amélioration éco-énergétique
Aujourd’hui, tout le monde passe au ”vert”, c’est pourquoi les améliorations et réparations permettant d’économiser de l’énergie peuvent constituer un réel argument de vente. Cela peut être des fenêtres à double ou triple vitrage ou bien des contre-portes recherchées qui maintiennent une température intérieur agréable toute l’année.
Lorsque vous envisagez des rénovations en prévention de la vente, vous devez repecter deux règles importantes : ne faites pas de rénovations excessives et veillez à ne pas procéder à des rénovations qui vous plaisent personnellement qui pourraient dissuader les acheteurs intéressés. Un professionnel expérimenté de l’immobilier saura vous conseiller à ce sujet.
Réorganisation et entretient
Les tâches élémentaires de réorganisation et de maintenance sont des tâches indispensables pour une vente
En règle générale, peu de propriétaires rénovent leur maison afin de vendre. Cependant, des rénovations mineures peuvent réellement améliorer l’impression générale de la propriété auprès des acheteurs
Extérieur
Intérieur
Quelques mots sur le désordre
Pour la plupart des acheteurs, les maisons encombrées ont tendance à paraître plus petites et moins lumineuses. Une maison sans encombrement semble donc généralement plus lumineuse et plus spacieuse, voire plus propre et nécessitant moins de travail d’entretien. De plus, les maisons sans encombrement peuvent aider les acheteurs à se projeter en visualisant leurs propres idées de design d’intérieur, ainsi que le placement de tous leurs biens à l’intérieur de celle-ci
Améliorations et réparations mineures
Comme pour la réorganisation et l’entretien, les petites réparations mineures peuvent également faire toute la différence en plus des rénovations.
Laissant de côté les problèmes structurels et fonctionnels majeurs, voici quelques améliorations et réparations relativement mineures qui peuvent grandement améliorer la façon dont les acheteurs perçoivent votre maison :
Extérieur
Intérieur