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CONTEXTE: Vente de la maison familiale ayant vu grandir les enfants
Comment Chantal P. a vendu au meilleur prix, dans les meilleurs délais et en toute tranquillité.
Chantal P. n'ayant plus l'énergie ni la force d'entretenir son magnifique jardin avait pour projet de vendre son bien puis de racheter une maison avec un jardin plus petit avec pour obligation de rester dans le même secteur proche de ses enfants et petits enfants … (On peut le comprendre )
Il y a deux ans environ, Chantal P. m'avait contacté pour réaliser l'avis de valeur de son bien. Après avoir découvert son projet et lui avoir décrit les étapes de vente pour son projet, j'ai bien compris que ce n'était pas encore le moment...
Il faut comprendre que la vente d’une maison est une étape difficile car chargée d’enjeux émotionnels. J’ai vite saisi que cette maison était la maison familiale où les enfants avaient grandi et qu’il était difficile de lâcher prise sur ce projet. C'est normal et tellement humain.
C’est pour cela qu’il n’est pas simple pour un propriétaire d’avoir suffisamment de lucidité pour prendre de bonnes décisions stratégiques.
Il y a quelques semaines, Mme Chantal P. me rappelle:
" C'est enfin décidé Mr Bertoneche, il faut que j'avance, je souhaite vendre ma maison"
Après avoir rassuré et de nouveau expliqué les étapes de vente pour son projet, nous avons mis en place ensemble une stratégie de vente
Quelle stratégie de vente avons-nous mis en place avec ma cliente ?
Pour attirer les regards sur le bien.
Le saviez-vous ? Un acquéreur potentiel passe 60% de son temps sur une annonce à regarder les photos. Il s’agit pour 84% des acheteurs de l’information la plus utile qui puisse leur être fournie. Bénéficier de la qualité de photos professionnelles est aujourd’hui une base non négociable et permet de faire sortir un bien du lot de concurrents.
Pour créer l’émotion et le coup de cœur.
Youtube a une audience supérieure à la télévision, sur 10 utilisateurs, 8 ont plus de 25 ans, la vidéo permet de viraliser la communication mais aussi Youtube est le deuxième site le plus visité au monde. Pour toute ces raisons, nous avons mis en place une vidéo immobilière
Pour générer des contacts avec les meilleurs acheteurs ne rater aucun client
Publication de l’annonce sur près de 200 sites (dont Seloger, Logic-immo, Paru-vendu , le bon coin …). Je tire parti des meilleurs canaux de communication et ainsi multiplier les points de contact.
Parce que l’acheteur de votre maison peut venir de n’importe où en France
En premier lieu, quand un nouveau bien rentre dans mon portefeuille, je présente cette nouvelle maison à mes collègues du secteur.
La valeur partage fait partie de mes engagements, en travaillant avec moi, vous travaillez aussi avec les 15 OOO autres conseillers du réseaux IAD mais aussi les confrères des autres réseaux (C21, Era, Laforêt, Safti …)
Pour éviter les visites inutiles
À chaque visite, c'est le même scénario, il faut balayer, nettoyer, astiquer, kaz la toujou penpan ...
Désolé si je vous ai mis la musique dans la tête ;-)
Trêve de plaisanterie, A chaque fois que vous avez une visite de votre bien immobilier, vous devez ranger et remettre la maison en ordre… La galère !!!! De plus à chaque visite, c'est autant de temps libre de perdu, des soirées et des week-end perdus à cause de visites non qualifiées.
En plus de faire une découverte acquéreur pour connaître : Ses besoins, ses attentes, ses motivations, son plan de financement qui nous permettent déjà d'éviter des visites inutiles. Nous allons encore plus loin pour préqualifier nos acquéreurs, nous réalisons des visites virtuelles guidées, afin de ne vous amener que des clients motivés.
Il est primordial d’informer tous les habitants aux alentours de la vente d’un bien. C’est pourquoi, j’ai accompli un travail minutieux, allant à la rencontre des commerçants, du voisinage pour diffuser cette information par différents canaux Porte à porte, flyers, panneau, réseaux sociaux, phoning…
Pour une vente en toute sérénité
Encore un point très important, l’étude de solvabilité du client. Faire visiter c’est bien mais savoir que son client a la possibilité d’acheter c’est mieux. Il faut absolument s’être assuré que le client est passé par la case banque ou courtier… Et avoir un plan de financement de sa part afin d’avoir la certitude de sa capacité d’emprunt.
résultat :
Ce travail de fond a été récompensé par une vente rapide et dans d’excellentes conditions. En une visite, la maison de Chantal P. a été vendue, dans le délai souhaité, au prix souhaité, en toute sérénité. J'avais la maison et ma collègue Emilie avait les clients acheteurs .
Le plus agréable, c'est que Chantal a trouvé la maison qu'elle souhaitait, à 500m de son fils et ses petits enfants .
Grâce à cette vente j’ai sûrement des informations qui peuvent vous être utiles pour la vente de votre bien et la réalisation de vos projets.
Vous trouverez ci-dessous l'avis de mes clients (ma plus grande satisfaction)
Très Satisfaite
Sérieux, professionnel, Disponible, de bons conseils et très sympathique !!!!
Chantal P.
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