Votre bien est en vente depuis 1 mois au minimum ? Vous avez eu quelques visites mais pas d'offre ?
Regardons ensemble comment solutionner ce problème ...
Avant de commencer :
Avez vous suivi les recommandations lors de mon précédent message ? Si oui, parfait on continue ...
Si non retrouvez cette article en cliquant ici
La période la plus propice aux offres d'achat
Une fois votre bien sur le marché, il ne faut pas perdre de temps et optimiser les efforts de communication dès les premières semaines.
En effet, l'attractivité d'un bien diminue inexorablement avec le temps et les acheteurs de méfient d'une propriètè présente depuis trop longtemps sur le marché (dans le jargon des conseillers immobiliers, nous appelons ça des biens morts ou des biens brulés, c'est pas très jolie ).
D'où l'importance d'assurer son entrée sur le marché.
Comme vous pouvez le remarquer, les 3 - 4 premières semaines sont plus propices pour le trafic sur l'annonce, les appels, et les visites. Entre la troisième et la septième - huitième semaines sont plus propices au offres d'achat .
L'IMPACT DU PRIX SUR LE CYCLE DE VENTE
Avec l'avènement des portails immobiliers, le prix est devenu le principal filtre de sélection des acheteurs, ce qui a un impact direct sur le trafic des annonces
Le prix de mise sur le marché peut avoir une grande influence sur chacune des étapes du cycle de vente
MES RECOMMANDATIONS
Suivi et analyse des résultats
Si la stratégie de communication que vous avez mise en place est bonne, elle assurera ainsi une visibilité maximum pendant les 30 premiers jours. Une fois ce délai écoulé, il faut analyser l'ensemble des résultats afin de déterminer si une révision du prix est nécessaire pour attirer d'avantage d'acheteurs. Les trois scénarios suivants sont envisageables :
Dès le premier mois, le plan de communication génère un grand volume d'appels, de visites et d'offres.
Ces résultats concluants confirme la pertinence du prix de mise sur le marché et qu'aucune révision du prix n'est nécessaire.
Le premier mois a généré quelques appels mais peu de visites et aucune offre. Cela signifie que votre bien suscite l'intérêt des acheteurs mais que le prix de mise sur le marché est probablement trop élevé . Diminuer légèrement le prix de 5 à 6 % est une bonne solution pour augmenter le nombre de visites.
Si après le premier mois, trop peu d'acheteurs se sont manifestés et qu'aucun d'entre eux n'a voulu visiter votre bien, c'est que le prix proposé est hors marché. Un ajustement du prix d'au moins 10 % est alors nécessaire afin de garantir des résultats significatifs.
VOUS SAVEZ MAINTEnANT SUR QUELS éléments vous devez progresser
Vous souhaitez un avis de valeur de votre bien ?
ou contactez-moi au 0619911103