Pour une vente en toute tranquillité d'esprit ...

Pas de stress, je suis présent avec vous dans chaque étapes de la vente


Objectif :  Sécurisé la vente

Un compromis de vente peut très bien être signé "sous seing privé" (entre deux particuliers ou devant un agent immobilier). Il n'y a pas d'obligation d'impliquer son notaire. Cependant, c'est la méthode la plus sécurisante pour le vendeur comme pour l'acheteur.

Pour une vente en toute sérénité, tous les compromis de vente de mes clients sont signés devant son notaire,  cela permet de profiter de l'expertise d'un officier public, spécialisé en droit immobilier. La déontologie stricte de la profession vous garantit la conformité de la procédure à une étape clé, qui va définir les contours de la transaction. Un compromis sous blanc seing est propice à générer plus de litiges ou omissions de nature à compromettre la sécurité de la transaction.

C'est généralement au vendeur de proposer un notaire pour signer le compromis de vente. Il pourra donc choisir le sien, ou à défaut, je pourrai en conseiller un proche de chez lui.

Cela dit, l'acquéreur peut aussi, s'il l'estime nécessaire, proposer son notaire. Les deux officiers publics vont alors travailler de pair, chacun représentant les intérêts de son client. Faire appel à deux notaires ne coûte pas plus cher : les frais d'enregistrement sont alors divisés en deux à parts égales.


Objectif : Sécuriser le financement


 Dés qu’un compromis de vente est signé, le logement est bloqué jusqu’à la levée des conditions suspensives comme l’obtention du financement de l’acquéreur

Etude de solvabilité avant la signature du compromis

Avant de partir en signature de compromis, il est important de vérifier la solvabilité des acquéreurs afin d’avoir une vente plus sereine et qui aura plus de chance d'aller jusqu'à son terme.

Pour cela j'accompagne les acheteurs dans leur démarche financière auprès de mes partenaires financiers , cela permet à mon acheteur d'avoir la meilleur offre possible et pour mes clients vendeurs d'avoir un retour sur la faisabilité et la solvabilité (ou pas) du projet des acheteurs.


Objectif : Avoir un dossier technique solide

Il est important de montrer pâte blanche aux acheteurs pour qu'ils puissent faire une offre sereinement

Les diagnostics immobiliers visent à informer l'acquéreur sur certains aspects du logement qu'il projette d'acheter .

Voici la liste des diagnostiques :

  • Diagnostic de performance énergétique
  • Constat de risque d'exposition au plomb
  • État d'amiante
  • État relatif à la présence de termites
  • État de l'installation intérieure de gaz
  • État de l'installation intérieure d'électricité
  • État de l'installation d'assainissement non collectif
  • État des risques et pollutions 
  •  la présence d'un risque de mérule (champignon)
  • La surface privative du lot de copropriété (Loi Carrez)

L'ensemble des diagnostics sont mis en un dossier que l'on appelle un dossier DDT

Il est important que ce dossier soit complet AVANT le début des visites. En effet un acquéreur pourra plus facilement nous faire une proposition d''achat si nous lui montrons une totale transparence en lui montrant que tous les diagnostics obligatoire ont été réaliser, cela le rassurera ...
C'est pour cela que je travail avec des partenaires diagnostiqueurs agrées et certifiées.


Objectif : Respecter votre vie privée et votre intimité

Ne pas faire des visites inutiles

En immobilier, plus d'une visite sur deux sont inutiles 

Les visites de maison ou d'appartement sont souvent source de déceptions pour les acquéreurs à la recherche du bien de leur rêve. Plus d'une visite sur deux sont en effet inutiles, car elles révèlent après coup des défauts rédhibitoires qui n'avaient pas été imaginés.

Mon souhait : vous éviter le "Tourisme immobilier" :

Ne perdez plus de temps ! Je vous propose uniquement des acheteurs ciblés, dont votre bien correspond leur recherche. 
Je qualifie, sélectionne et prépare les visites des clients qui ont un véritable projet d'achat à court terme et capable de se positionner rapidement avec pour but d'éviter de faire perdre du temps aux acheteurs mais aussi à vous clients vendeurs.

Découvrez les 3 autres étapes que je met en place pour mes clients afin de vendre au meilleur prix dans les délais souhaités et en toute sérénité ...

90 % de mes mandats de vente succès vendus en moins de 3 mois et pour  95 % du prix estimé 

Pour ne passer à côté d​​​​'aucune opportunité



 Multi-diffusion, panneau, collaboration, inter-agen, recommandation, fiochier acheteurs, réseaux sociaux ...

Pour braquer les regards sur votre logement



Home Staging, Reportage photos de qualité professionnelle, vidéo de présentation ...


Pour avoir une relation de confiance et un gage d'une vente sereine


Compte rendu de visite sous 48H, Bilan des actions entreprises tous les 15 jours, Avis certifiés, Suivi du dossier ... 


Réussissez la vente de votre bien

Vous avez un projet immobilier ?


Pour vous aider et vous accompagner, je vous offre un audit de 1h30 de votre projet

  • Avis de valeur et définition du meilleur prix pour votre bien
  • Analyse de votre projet 
  • Détection des éléments bloquant (si déjà en vente)
  • Conseil sur la stratégie à utiliser pour vendre rapidement, au meilleur prix et en toute sécurité 

M. Michael BERTONECHE (ID 19922), Agent Commercial mandataire en immobilier immatriculé au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) du Tribunal de Commerce de BORDEAUX sous le numéro 821635356.