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Vouloir vendre son bien immobilier le plus cher possible semble relever du bon sens .
Cependant fixer un prix de vente trop élevé au départ est-ce une bonne idée ? Voyons cela ensemble...
Le prix de votre bien aura un impact direct sur le nombre d'acheteurs et d'offres que vous attirerez. Le prix a donc un impact fort de manière générale sur la facilité de vendre votre bien, comme illustré ci-dessous
Cependant, la dynamique pour attirer les acheteurs qualifiés et motivés qui paieront une valeur marchande supérieure à la valeur réelle de votre bien bien est un peu plus complexe. Vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir une valeur marchande supérieure à celle de votre bien si vous vendez lors de la deuxième à la cinquième semaine suivant la mise en vente de votre bien.En effet à l’exception des marchés chauds, les biens attirent généralement plus d’intérêt parmi les acheteurs potentiels au cours de cette période. En bref, le timing est crucial.
Voici les 3 raisons qui expliquent que cette tactique ne fonctionne pas :
Les acheteurs ne réagiront pas à la commercialisation en ligne et hors ligne du bien s’ils savent qu’elle est trop chère, vous aurez donc moins d’acheteurs potentiels et donc moins de chances de vendre.
Moins de professionnels de l’immobilier montreront votre maison à leurs acheteurs s’ils savent qu’elle est trop chère, ce qui réduit une fois de plus les possibilités de vendre.
Les bons acheteurs, c’est à dire ceux qui cherchent à acheter une maison similaire à la vôtre, peuvent même ne jamais voir votre bien car ils limiteront leur recherche à une gamme de prix plus basse que celle fixée à votre bien surévalué
Évaluez votre maison de manière réaliste dès le départ
Le phénomène d'usure est particulièrement dévastateur, un bien qui reste longtemps sur le marché et qui sera vu et revu , intéressera de moins en moins les acheteurs qui chercheront de plus en plus à le négocier
Il est donc primordial d’évaluer de façon réaliste afin de coïncider avec sa fenêtre d’exposition maximale au marché et afin de pouvoir tirer parti de l’intérêt et des émotions des acheteurs.
Si vous utilisez cette stratégie plutôt que la surévaluation, vous attirerez non seulement plus d'acheteurs, mais également les bons acheteurs : qualifiés motivés et prêts à payer le prix fort pour votre bien au moment même de sa mise en vente