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"La meilleure stratégie en 3 étapes pour vendre sa maison"
Pour trouver le bon acheteur pour votre bien, il faut déjà comprendre qui ils sont et quels sont leurs attentes ...
Alors qui sont nos acheteurs ?
Que pensent et que recherchent nos acheteurs ?
Comme vous avez pu voir précédemment, les acheteurs visitent 7 biens et consacrent 4 mois en moyenne pour réaliser leurs projets.
L'acheteur garde la tête froide
L'achat d'un bien immobilier est l'un des projets les plus importants d'une vie mais aussi l'un des postes les plus onéreux.
Le futur acheteur de votre bien garde donc la tête froide et son choix ne sera jamais précipité
L'acheteur connais le marché
95% des acheteurs s'informent du marché immobilier sur internet et un acheteur visite en moyenne 7 biens.
Les acheteurs ont donc une connaissance parfaite du marché actuel.
Comment font-ils leurs choix pour visiter les biens (et donc acheter...) ?
Prenons un exemple très simple, un couple qui recherche une maison de 90m² avec trois chambres et un petit jardin.
Dans le classement de notre couple on va retrouver en haut de la liste ce qu’il considère comme le meilleur rapport qualité prix à savoir des maisons correspondantes à leur budget et à leur projet de vie, que nous appellerons les maisons vertes.
En bas de la liste, on va retrouver les maisons qui ont les mêmes critères mais dont le vendeur en demande deux fois plus cher, nous les appellerons les maisons rouges.
Enfin nous avons des maisons intermédiaires en terme de rapport qualité prix, que nous appellerons les maisons oranges.
A votre avis quels seront les biens visités ?
Bien sûr nos acheteurs vont avant tout se tourner vers les maisons vertes au meilleur rapport qualité prix, avant de se tourner éventuellement vers les maisons intermédiaires, les maisons orange, mais en aucun cas ils ne perdront leurs temps à aller visiter une maison rouge.
L'acheteur est exigeant
90% des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur qui n’est pas mis en situation.
Il est donc important de créer toutes les conditions favorables pour qu’un acheteur puisse se projeter et se sentir bien afin de provoquer l’émotion et le désir d’achat.
Les acheteurs commencent à juger votre maison dès qu’ils la voient et ils préfèrent les maisons bien entretenues et propres. C’est pourquoi des améliorations peuvent augmenter le prix de vente de votre maison, et plus particulièrement si celles-cies répondent aux besoins anticipés des acheteurs.
Parfois un petit investissement en temps et en argent peut vous donner un avantage considérable sur vos concurrents et générer une vente plus rapide à un prix plus élevé.