Pour braquer les regards sur votre bien, voici ce que je mets en place pour vous ...

 Pour vendre un bien, il faut le faire ressortir du lot


Objectif :  Séduire les meilleurs acheteurs

Le home staging consiste à valoriser un bien immobilier pour le vendre dans les meilleurs délais et si possible au meilleur prix. Le home staging est une forme de marketing immobilier. Valoriser un bien grâce à la technique du home staging, c’est en fait le rendre attractif et le faire correspondre à la façon de vivre du plus grand nombre pour séduire pratiquement à coup sûr les potentiels acheteurs qui le visitent et dans le meilleur des cas, provoquer un coup de COEUR.

Il s’agit d’une mise en scène du bien immobilier perceptible au premier coup d’œil, sachant qu’il est commun de dire dans le monde immobilier qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de sa visite.

 Exemples de mise en valeur par le Home-staging  :

Avant :

Après : 

Avant :

Après : 

Le home staging permet donc tout simplement d'atteindre l'unique but du propriétaire : Vendre ! Et dans les meilleures conditions possibles…

Le home staging valorise les atouts : volume, luminosité, circulation !


Objectif : Attirer  les acheteur motivés

Vendre plus vite


Un reportage photos de qualité professionnelle c'est : 18 fois plus de vues sur l'annonce et 3 fois plus de visites

La photographie immobilière est l’élément indispensable et primordial pour que la vente soit une réussite. Une étude montre qu’après seulement 8 secondes, 25% des internautes quittent la page qu’ils consultent s’ils n’ont pas eu le coup de cœur.

95 % des personnes qui consultent une annonce immobilière passent environ 20 secondes sur la toute première photo. Ensuite, seulement 76% d'entre eux regardent les autres caractéristiques de l’annonce : le prix, le texte descriptif, les photos additionnelles.

 Exemples de photos  (nous sommes chaque fois dans la même pièce mais avec une mise en valeur différente)  :

Photo prise par un concurrent  :

VS

Ma photo :

Photo prise par un concurrent  :

VS

Ma photo :

Photo prise par un concurrent  :

VS

Ma photo :

L'importance de la photographie immobilière

C’est essentiellement grâce aux photos qu’un acheteur décide ou non de visiter un bien.

Lors de la recherche d’un acquéreur, votre bien se retrouve dans une longue liste d'annonces, parmi un grand nombre d'autres biens. L’importance de la photographie immobilière est de faire sortir votre bien du lot.


Une vingtaine de jours de vente en moins

Si une mauvaise photo fera fuir à coup sûr un acquéreur potentiel, un bien assorti d’un cliché professionnel partira plus vite (21 jours de moins en moyenne) et à un prix plus élevé (+5%). 

Vous l’aurez compris les avantages des superbes photos pour un bien en vente :

  • Un nombre plus élevé de vues sur l'annonce (18 fois)
  • Les potentiels acquéreurs passent plus de temps à regarder et admirer le bien
  • Une augmentation du nombre de visites (3 fois)
  • Une vraie mise en valeur de votre bien
  • Un temps de vente réduit (21 jours de moins en moyenne)
  • Un prix de vente généralement plus élevé (+5%)

Objectif : Mise en valeur de votre bien

1/3 des ventes réalisées en collaboration entre 2 conseillers

La vidéo est plébiscitée par les consommateurs 

76 % des internautes regardent au moins une vidéo par semaine, et 63 % le font quotidiennement. C’est le résultat d’une enquête réalisée par Médiamétrie en 2017, montrant que le format vidéo est (de loin) le plus consommé en ligne dans notre pays. C’est ce que les internautes veulent voir, notamment lorsqu’ils envisagent d’acheter un bien.

Dans leur univers quotidien, la vidéo est une évidence, et pas seulement pour les films et les séries télé façon Netflix : 73 % des visiteurs d’un site web sont plus enclins à acheter un produit après avoir regardé une vidéo à son sujet, et 96 % des internautes reconnaissent que la vidéo joue un rôle dans leur décision d’achat (source : ledigitalab.com


La vidéo immobilière vous permet de valoriser les biens de vos vendeurs

Si la vidéo est appréciée de l’ensemble des consommateurs, c’est particulièrement vrai dans le domaine de l’immobilier. Aux yeux de vos prospects, une vidéo immobilière bien réalisée et qualitative est un argument qui peut faire mouche. C’est le cas des acheteurs, qui sont de plus en plus nombreux à solliciter les annonces immobilières en format vidéo. Mais c’est aussi le cas des vendeurs, volontiers attirés par les agences qui adoptent ce genre d’outil innovant.

Cela, pour une raison simple : puisque la vidéo attire l’attention des acheteurs, elle s’avère très efficace dans la valorisation d’un bien immobilier : les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % de demandes d’information en plus (source : popcornvideo.fr). Et tout vendeur souhaite que son bien soit mis en valeur !

 Exemples de vidéo immobilière :

Le bonus, la vidéo immobilière permet de viraliser la communication sur votre bien

Découvrez les 3 autres étapes que je met en place pour mes clients afin de vendre au meilleur prix dans les délais souhaités et en toute sérénité ...

90 % de mes mandats de vente succès vendus en moins de 3 mois et pour  95 % du prix estimé 

Pour ne passer à côté d​​​​'aucune opportunité



 Multi-diffusion, panneau, collaboration, inter-agen, recommandation, fiochier acheteurs, réseaux sociaux ...

Pour une vente en toute tranquillité d'esprit 




Compromis notaire, Etude de solvabilité, Diagnostiqueur agrée,Analyse de la pertinence du projet de l'acheteur ...

Pour avoir une relation de confiance et un gage d'une vente sereine


Compte rendu de visite sous 48H, Bilan des actions entreprises tous les 15 jours, Avis certifiés, Suivi du dossier ... 


Réussissez la vente de votre bien

Vous avez un projet immobilier ?


Pour vous aider et vous accompagner, je vous offre un audit de 1h30 de votre projet

  • Avis de valeur et définition du meilleur prix pour votre bien
  • Analyse de votre projet 
  • Détection des éléments bloquant (si déjà en vente)
  • Conseil sur la stratégie à utiliser pour vendre rapidement, au meilleur prix et en toute sécurité 

M. Michael BERTONECHE (ID 19922), Agent Commercial mandataire en immobilier immatriculé au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) du Tribunal de Commerce de BORDEAUX sous le numéro 821635356.