Téléchargez votre guide OFFERT
"La meilleure stratégie en 3 étapes pour vendre sa maison"
Le home staging consiste à valoriser un bien immobilier pour le vendre dans les meilleurs délais et si possible au meilleur prix. Le home staging est une forme de marketing immobilier. Valoriser un bien grâce à la technique du home staging, c’est en fait le rendre attractif et le faire correspondre à la façon de vivre du plus grand nombre pour séduire pratiquement à coup sûr les potentiels acheteurs qui le visitent et dans le meilleur des cas, provoquer un coup de COEUR.
Il s’agit d’une mise en scène du bien immobilier perceptible au premier coup d’œil, sachant qu’il est commun de dire dans le monde immobilier qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de sa visite.
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Le home staging permet donc tout simplement d'atteindre l'unique but du propriétaire : Vendre ! Et dans les meilleures conditions possibles…
Le home staging valorise les atouts : volume, luminosité, circulation !
La photographie immobilière est l’élément indispensable et primordial pour que la vente soit une réussite. Une étude montre qu’après seulement 8 secondes, 25% des internautes quittent la page qu’ils consultent s’ils n’ont pas eu le coup de cœur.
95 % des personnes qui consultent une annonce immobilière passent environ 20 secondes sur la toute première photo. Ensuite, seulement 76% d'entre eux regardent les autres caractéristiques de l’annonce : le prix, le texte descriptif, les photos additionnelles.
Photo prise par un concurrent :
VS
Ma photo :
Photo prise par un concurrent :
VS
Ma photo :
Photo prise par un concurrent :
VS
Ma photo :
C’est essentiellement grâce aux photos qu’un acheteur décide ou non de visiter un bien.
Lors de la recherche d’un acquéreur, votre bien se retrouve dans une longue liste d'annonces, parmi un grand nombre d'autres biens. L’importance de la photographie immobilière est de faire sortir votre bien du lot.
Une vingtaine de jours de vente en moins
Si une mauvaise photo fera fuir à coup sûr un acquéreur potentiel, un bien assorti d’un cliché professionnel partira plus vite (21 jours de moins en moyenne) et à un prix plus élevé (+5%).
Vous l’aurez compris les avantages des superbes photos pour un bien en vente :
La vidéo est plébiscitée par les consommateurs
76 % des internautes regardent au moins une vidéo par semaine, et 63 % le font quotidiennement. C’est le résultat d’une enquête réalisée par Médiamétrie en 2017, montrant que le format vidéo est (de loin) le plus consommé en ligne dans notre pays. C’est ce que les internautes veulent voir, notamment lorsqu’ils envisagent d’acheter un bien.
Dans leur univers quotidien, la vidéo est une évidence, et pas seulement pour les films et les séries télé façon Netflix : 73 % des visiteurs d’un site web sont plus enclins à acheter un produit après avoir regardé une vidéo à son sujet, et 96 % des internautes reconnaissent que la vidéo joue un rôle dans leur décision d’achat (source : ledigitalab.com)
Si la vidéo est appréciée de l’ensemble des consommateurs, c’est particulièrement vrai dans le domaine de l’immobilier. Aux yeux de vos prospects, une vidéo immobilière bien réalisée et qualitative est un argument qui peut faire mouche. C’est le cas des acheteurs, qui sont de plus en plus nombreux à solliciter les annonces immobilières en format vidéo. Mais c’est aussi le cas des vendeurs, volontiers attirés par les agences qui adoptent ce genre d’outil innovant.
Cela, pour une raison simple : puisque la vidéo attire l’attention des acheteurs, elle s’avère très efficace dans la valorisation d’un bien immobilier : les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % de demandes d’information en plus (source : popcornvideo.fr). Et tout vendeur souhaite que son bien soit mis en valeur !
Le bonus, la vidéo immobilière permet de viraliser la communication sur votre bien
Multi-diffusion, panneau, collaboration, inter-agen, recommandation, fiochier acheteurs, réseaux sociaux ...
Compromis notaire, Etude de solvabilité, Diagnostiqueur agrée,Analyse de la pertinence du projet de l'acheteur ...
Compte rendu de visite sous 48H, Bilan des actions entreprises tous les 15 jours, Avis certifiés, Suivi du dossier ...